Postural-Ball-SanteSportMagazine-Feminin-11

Aujourd’hui, j’ai pris mon premier cours de Postural Ball !

Je suppose que vous ne savez pas en quoi cela consiste ! En effet, pour l’instant, ce n’est pas très répandu mais je pense que cette méthode créée par Nadine Garcia, coach sportive depuis 1994 diplômée d’Etat de musculation éducative, d’entretien et sportive, va faire de plus en plus d’adeptes !

C’est une technique qui se rapproche du yoga par certains côtés et s’en éloigne par d’autres. En effet, l’objectif est de renforcer en douceur le dos et les muscles profonds, de gagner en souplesse, d’améliorer la posture et l’équilibre corporel et tout cela en ayant un contact constant avec un gros ballon ( très confortable gonflé à souhait !)  Etant donné, que votre attention est axée à réaliser correctement les postures, comme pour le yoga, vous vous ancrez dans le présent. Aussi, votre mental se calme très rapidement aidé, en plus, par une musique douce mais rythmée. Les exercices fondés sur des postures statiques d’étirement interrompus par des moments de relaxation, doivent être effectués en accord avec une respiration consciente.

Contrairement au yoga, le postural ball  n’incarne pas une dimension spirituelle. Le ballon apporte une note légère et ludique à cette discipline. Le contact avec le ballon est très agréable voire réconfortant et permet un profond relâchement des muscles.

Pour reprendre une activité sportive en douceur, je vous conseille vivement le postural ball avec un coach sportif spécialisé forme et santé, en l’occurrence, je vous recommande chaudement  Brigitte Chardenal. Elle est très professionnelle, souriante et sympathique. J’espère qu’au début du printemps elle deviendra partenaire sur duolife.fr !

En attendant, voici ci dessous un extrait d’un cours de Postural  Ball .

 

https://www.youtube.com/watch?v=dc2w58laHuE